Christine sibiril coach professionnelChristine sibiril coach professionnel

Coaching

 

Ma définition du coaching

Une qualité d'écoute, empathique et active, l’assurance d’être entendu et compris en l’absence de jugement, un questionnement en finesse qui permet de faire cheminer la personne coachée, pour au final lui offrir la bonne question. Celle qui va lui permettre de trouver sa solution et de l’intégrer.
Chaque séance génère un résultat, une progression.
L’objectif du coaching est de rendre autonome.


Comment cela se passe
?

La technique du coaching permet de traiter tous les questionnements professionnels, et de traiter au-delà des compétences et aptitudes, la manière dont elles sont mises en œuvre.
Et c’est bien souvent le fait d’intervenir sur cet aspect qui permet de révéler des potentiels et de faire progresser la personne.
Le coaching professionnel est une occasion de pouvoir livrer en toute confidentialité l’ensemble des éléments qui vont guider le coach dans son travail d’analyse, de questionnement et d’ouverture.


Je vous aide à répondre à vos objectifs :

  • Activer des ressources opportunes, le mode de fonctionnement approprié, trouver une solution dans une situation donnée
  • Gagner en confiance
  • Retrouver du sens, donc de la motivation dans son travail, sa fonction
  • Prendre du recul dans un temps très court face à une situation à enjeu
  • Lever des croyances, des méconnaissances
  • Vous autoriser à…
  • Porter un regard différent sur une situation et sortir d’une impasse technique, relationnelle,…
  • Comprendre une situation qui vous impacte, vous dépasse
  • Intégrer des changements quels qu’ils soient
  • Changer de posture professionnelle

Les séances de coaching vont vous permettre d'atteindre vos objectifs.


« On ne s’improvise pas Coach ! »

Pour choisir un coach, il est important de s’assurer qu’il répond aux exigences d’un métier qui touche aux aspects de la personnalité. Le coach doit avoir suivi un parcours de formation complet, validée par une certification dans une école reconnue et habilitée à la délivrer. Il doit recourir aussi souvent que nécessaire à la supervision et avoir suivi un parcours de développement personnel. Ce n’est qu’à ces conditions, qu’il peut exercer sa pratique et garantir un travail de qualité et des résultats.

Besoin d'informations complémentaires sur le coaching, contactez-moi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux   ok   En savoir plus/Paramétrer